image

Le close-up - ou magie rapprochée - est devenu l’une des branches les plus appréciées de la prestidigitation. Son fort impact repose sur l’intime proximité qui relie l’artiste à son public, et l’interactivité qui en découle.


C’est une chose de voir un magicien de loin. Cela en est une autre d’être le témoin d’un effet et de ne pas pouvoir expliquer ce qui se produit à seulement quelques centimètres de vos yeux. A un niveau d’expertise rare, faisant appel à la manipulation dans son expression la plus aboutie, Jérôme CADÉAC bluffera vos convives les plus avertis.

Sans aucunes autres ressources que celles offertes par ses mains, sous votre regard le plus aiguisé, quelque chose d’aussi - apparemment - simple qu’un tour de cartes devient aussi émouvant qu’une Sonate de Mozart.
Avec en plus cette indescriptible, mais si délicieuse sensation d’être mystifié.





Les spectateurs ont toujours eu des attitudes contrastées vis à vis des phénomènes dits para-normaux. Leur grande majorité les considère à juste titre avec scepticisme.

Parallèlement à sa brillante carrière de magicien, Jérôme CADÉAC s’est intéressé très tôt au développement des outils psychologiques et aux techniques nécessaires à reproduire certains effets basés non plus sur la dextérité, mais sur l'analyse de l'esprit humain ; Ce dont vous avez probablement entendu parler sous le nom actuellement très "fashioned" de Mentalisme, et dont une célèbre série TV ne fait qu'effleurer les principes de base.


image

De prédictions impossibles en révélations miraculeuses, Jérôme nous offre - au cours de son show - une lecture de nous incompréhensible. Comment peut-il obtenir un tel flot d’informations sur quelque chose d’aussi inaccessible qu’une pensée ?
Il y a une fascination quasi enfantine à l’observer et tenter de comprendre comment il parvient à nous « sonder », ou encore à prévoir sans la moindre faille notre comportement et nos choix. Vous reviendrez de cette prestation aussi émerveillés que vous puissiez l’être, et persuadés qu’il est tout à fait impossible que le hasard et la dextérité puissent produire de tels effets.





A mi-chemin entre l’intimité du close-up et le spectacle de grandes illusions, cette prestation est un véritable one-man show sur scène au cours duquel Jérôme CADÉAC vous livrera son interprétation de certains « classiques » incontournables de la prestidigitation. Quelques-uns en musique, d’autres en faisant intervenir des membres du public.

image

Présenté intégralement, ou d’une durée modulable, il est l’épilogue idéal de tout événement au cours duquel les invités l’auront déjà applaudi pour ses talents de close-up.