slider image slider-image slider image

Jérôme Cadéac

"Officiant sur la scène du fameux Musée de la Magie depuis de nombreuses années, l'un des très rares magiciens français à avoir été convié à se produire au légendaire Magic Castle de Los Angeles, Jérôme CADÉAC est l'un des artistes les plus en vogue lorsqu'il s'agit de représenter l'Art Magique.
Puisant dans un répertoire aussi varié qu'original, d'une habileté diabolique à dissimuler les moyens qu'il emploie, ce prestidigitateur est l'illustration même de la citation de Shakespeare: "Il fait que les yeux sont le jouet des autres sens"."
Sans remettre en question le bien-fondé de ces quelques lignes parues dans la presse, la modestie me conduit à ne les voir que comme l'un des résultats de la passion dévorante que j'éprouve pour mon Art et son Histoire.

Ces quelques mots sont également la récompense ô combien encourageante et stimulante du travail et des recherches quotidiennes liées à cette passion.

Retour en arrière… et dates importantes.

1990 : Je dois le déclenchement de ce cheminement artistique à la rencontre de celui qui, non seulement m'a initié, mais m'a insufflé l'envie d'avancer et de m'approcher de la perfection : Mr. Jean Faré, l'unique disciple français - et ami - du légendaire Edward Marlo.
D'autres ont par la suite su continuer à attiser ce feu : Ils ont pour nom Georges Proust, Christian Fechner, Bernard Bilis, Pierre Etaix, Jacques Tandeau... Certains vous sont connus... d'autres pas, mais ils sont pour moi les membres peu nombreux d'une "famille", d'un clan au sein duquel j'ai grandi, artistiquement, et humainement parlant. Grandi grâce à leurs conseils, leur confiance et leur amitié. Cette présentation m'offre l'occasion de leur rendre hommage. Bien sûr, d'aucuns penseront que le résultat n'est pas terrible ! Mais personnellement il me convient, et parceque je me considère toujours comme un étudiant inassouvi, mon répertoire ne va qu’en s’élargissant, s’affinant jour après jour.

1993 : Georges Proust créé le premier Musée de la Magie en Europe, rue Saint-Paul à Paris. Il m’offre alors l’opportunité de me produire sur la scène du lieu les jours d’ouverture. Le formidable privilège d’être quelque temps après nommé Magicien Résident, ainsi que le succès grandissant que connaît le lieu, me permettent depuis toutes ces années de travailler devant un public sans cesse renouvelé.
Néanmoins, au delà de ces représentations régulières, je prends toujours plaisir à faire connaître mon Art et présenter mon travail dans des environnements différents.

2009 : Bernard Bilis, le magicien résident du « Le Plus Grand Cabaret du Monde », me présente à l’équipe de Patrick Sébastien. J’interviendrai en close-up durant l’émission du réveillon.

2013 : Le légendaire Magic Castle à Los Angeles fête ses 50 ans d’existence. J’ai l’immense honneur d’être invité à m’y produire pendant une semaine. Je présenterai 26 shows dans la mythique close-up gallery.

Que puis-je faire pour vous ?

Presque tout !
image

De la séance de close-up intimiste dans un élégant salon privé, à la soirée événementielle la plus extravagante ; de la réception de mariage au séminaire d'entreprise... Vous pouvez me demander, au cours d'un show de mentalisme, de faire douter une assemblée de scientifiques sur le bien-fondé de leurs certitudes, ou bien encore de générer du passage au stand d'un salon professionnel, et renforcer ainsi le message destiné à votre "cible"...


Ce que je fais

Mes champs d'intervention
  • Soirée évenementielle
  • Mariage
  • Gala
  • Autres